Une entreprise au dynamisme national

Avec un réseau de visiteurs médicaux sur l’ensemble du territoire, ainsi que plus de 300 collaborateurs à Clermont-Ferrand (Auvergne), un pôle de production à La Rochelle et le recours, pour la production aux meilleurs façonniers français pour chaque catégorie de produits et de formes galéniques, Théa crée de l’emploi et de la croissance en France dans le domaine pharmaceutique qui est celui de l’excellence industrielle.

THÉA PHARMA dispose d’une politique qualité en matière d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments conformément à la Charte signée le 15 octobre 2014 (ci-jointe). Théa Pharma, en tant qu’entreprise pharmaceutique exploitante, a obtenu la certification de l’information promotionnelle (certificat N°2017/76029.3).

Transparence des liens avec les acteurs de santé

Théa Pharma respecte l’ensemble des règlementations régissant les relations avec les acteurs de santé.

La loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire et son décret d’application n°2013-414 du 21 mai 2013 ont rendu obligatoire pour les entreprises commercialisant des produits de santé, la publication de leur lien d’intérêts avec les différents acteurs du monde de la santé.

La loi du 26 janvier 2016 et son décret d’application n° 2016-1939 du 28 décembre 2016 ont entraîné des modifications concernant cette publication : les montants des rémunérations du 1er semestre 2017 et les suivants devant désormais être rendus publics sur le site de la Direction Générale de la Santé.

Dans ce cadre, Théa Pharma rend public l’existence des conventions ou contrats ainsi que les montants associés, que l’entreprise conclut avec les catégories d’acteurs de santé visées par la loi, ainsi que les avantages en nature ou en espèces d’un montant au moins égal à 10 euros TTC (toutes taxes comprises) qu’elle procure directement ou indirectement aux acteurs de santé concernés dans le cadre de leur activité professionnelle.

Publication des données

Les données publiées sont transmises par Théa Pharma à la Direction Générale de la Santé pour les sociétés suivantes du Groupe :

  • THEA PHARMA
  • LABORATOIRES THEA SAS
  • LABORATOIRES EUROPHTA

Conformément à la loi relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé du 29 décembre 2011, les informations publiées à partir du 1er avril 2014 pour les données concernant le second semestre de l’année 2013 et les suivants sont publiées sur le site de la Direction Générale de la Santé accessible à l’adresse suivante : https://www.transparence.sante.gouv.fr/

Les informations publiées sont mises à disposition du public et mises à jour deux fois par an comme suit :

  • Les conventions, contrats et avantages conclus ou consentis au 1er semestre de l’année civile, seront publiés au plus tard le 1er octobre de l’année en cours.
  • Les conventions, contrats et avantages conclus ou consentis au 2ème semestre de l’année civile, seront publiés au plus tard le 1er avril de l’année suivante.

Elles seront accessibles en ligne pendant une durée de 5 ans.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005, les bénéficiaires des conventions et avantages disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant qu’ils pourront exercer auprès de l’autorité responsable du site internet public unique, en se connectant à l’adresse suivante www.transparence.sante.gouv.fr  ou en écrivant à l’adresse suivante : THEA PHARMA – Service DMOS et Transparence  – 12 Rue Louis Blériot – 63100 CLERMONT-FERRAND ou à l’adresse e-mail Transparence@theapharma.com. Nous vous précisons que cette publication étant imposée par la loi, il ne leur est pas possible de s’y opposer. La réutilisation par des tiers des données publiées doit faire l’objet d’une nouvelle déclaration à la CNIL et d’une information préalable aux personnes concernées.

Liste DCI de nos spécialités

En conformité avec l’article L.5121-1-3 du code de la santé publique, ci-après la liste des principes actifs des médicaments dont les THEA PHARMA est responsable de la mise sur le marché français.

NOM DE LA SPECIALITE PRINCIPES ACTIFS – DENOMINATION COMMUNE INTERNATIONALE (DCI) 
Aprokam® Cefuroxime
Azyter® Azithromycine
Chibrocadron® Phosphate sodique de Dexaméthasone / Sulfate de Neomycine
Chibroxine® Norfloxacine
Chlorhydrate d’Oxybuprocaine Théa® Chlorhydrate d’Oxybuprocaine
Cromabak® Cromoglicate de sodium
Cromadoses® Cromoglicate de sodium
Dacudoses® Borax / Acide Borique
Dexafree® Phosphate de Dexaméthasone
Dualkopt® Dorzolamide / Timolol
Fluidabak® Povidone
Gel Larmes tube® Carbomère 974P
Gel Larmes unidose® Carbomère 974P
Geltim LP® Timolol
Kétotifène Théa® Ketotifène
Larmabak® Chlorure de sodium
Monoprost® Latanoprost
Multilarm® Chlorure de sodium
Mydrane® Tropicamide / Chlorhydrate de phényléphrine / Chlorhydrate de lidocaïne
Mydriasert® Chlorhydrate de phényléphrine / Tropicamide
Mydriaticum flacon® Tropicamide
Mydriaticum unidose® Tropicamide
Naabak flacon® Acide N-acétyl aspartil glutamique
Naabak unidose® Acide N-acétyl aspartil glutamique
Naaxia® Acide N-acétyl aspartil glutamique
Naaxiafree® Acide N-acétyl aspartyl glutamique
Ophtim 0,25% UD® Timolol maléate
Ophtim 0,50% UD® Timolol maléate
Quinofree® Ofloxacine
Rifamycine Chibret collyre® Rifamycine sodique
Rifamycine Chibret pommade ophtalmique® Rifamycine sodique
Siccafluid flacon® Carbomère 974P
Softacort® Phosphate sodique d’hydrocortisone
Sterdex® Dexaméthasone / Oxytétracycline
Timabak 0,25%® Timolol maléate
Timabak 0,50%® Timolol maléate
Unifluid® Polyvidone
Virgan® Ganciclovir
Vitabact flacon® Chlorhydrate de picloxydine
Vitabact unidose® Chlorhydrate de picloxydine
Vitamine B12 Théa ® Cyanocobalamine
Voltarenophta® Diclofénac sodium
Voltarenophtabak® Diclofénac sodium
Zalerg flacon® Ketotifène
Zalerg unidose® Ketotifène
Zalergonium® Ketotifène

Réseau industriel

Nos produits sont principalement fabriqués en Europe dont 80 % en France.

Pour éviter les lourdeurs de structure et être toujours à la pointe du progrès, Théa fait de l’externalisation un des piliers de sa stratégie.
Ce principe s’applique notamment à la production, le groupe faisant appel aux meilleurs façonniers français pour chaque catégorie de produit et de forme galénique. Cette stratégie confère à notre organisation souplesse et rapidité tout en préservant une bonne rentabilité.

Néanmoins, pour certaines productions hautement stratégiques, Théa conserve ses propres sites de production avec son usine Farmila Théa dans la région de Milan (Italie) et celle de Benac à La Rochelle.

Théa répond naturellement au plus haut niveau d’exigences réglementaires et les applique au niveau international. Il bénéficie du statut d’établissement pharmaceutique en conformité avec les Bonnes Pratiques de Fabrication Européennes et est également certifié  ISO 13485.